L’appel à projet « balisage de moindre impact » du Parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate / Parcu naturale marinu di u Capicorsu è di l’Agriate est ouvert !
Ce balisage de la bande littorale des 300m devra favoriser des techniques ayant un impact limité sur les habitats sous-marins (Herbiers de posidonies, cymodocée etc.).
Au travers de son soutien financier le parc souhaite inciter les communes de son territoire, soucieuses de préserver les fonds marins du Cap Corse et de l’Agriate, à la mise en œuvre de ces dispositifs.
Pourquoi le balisage ?
Le balisage des 300 mètres, sur la bande littorale des communes, peut à l’instar d’autres types de mouillage, être source de destruction des habitats sensibles. Il s’inscrit donc dans la stratégie mouillage mise en place par le Parc.
Les modalités pratiques pour répondre à cet appel à projet
Une attention particulière sera portée sur les techniques d’ancrages employées pour la pose des balisages au sein des divers projets proposés. Le règlement et l’ensemble des informations relatives à cet appel à projet sont disponibles sur le site internet du Parc :
Les projets peuvent être déposés jusqu’au 15 Janvier 2024 selon les modalités en ligne.